fbpx

Comparez, changez, économisez et profitez des meilleures offres pour allégez vos mensualités. 

100 % indépendant, 100 % impartial, jusqu’à 30% d’économies

Mise à jour octobre 2022
Info Comparatif Ce site offre un service d'informations gratuites afin de permettre aux internautes de comparer les principaux critères d'offres de produits et/ou de services présentés sur ce site. L’éditeur informe les internautes que les offres de produits ou services présentées sur le site font l’objet d’une rémunération publicitaire au site par les partenaires et annonceurs dont les offres commerciales sont présentées. Le classement et la présentation des offres sont basés sur les références rémunération et la qualité du service ou du produit. Ce classement peut évoluer et changer selon ces points de références ainsi que sur l’avis des utilisateurs. Il est important de noter que les offres présentées ne représentent pas l'intégralité des offres disponibles sur le marché français.

Les rachats de crédits

Qu’est-ce qu’un rachat de crédits ?

Le rachat de crédit est un type de crédit qui permet de regrouper plusieurs prêts en un seul, et les mensualités sont plus adaptées à votre situation financière. Cette opération apporte une véritable « bouffée d’oxygène » à l’emprunteur.Le montant de la mensualité de remboursement est faible et le remboursement est ponctuel, la gestion de la trésorerie est donc facilitée.

Le crédit rachat peut s’appliquer au crédit à la consommation (affecté ou non), au crédit personnel, au crédit immobilier, au crédit étudiant et même au crédit renouvelable, aussi appelé crédit renouvelable CEDIT . L’emprunteur est bien entendu libre de regrouper tout ou partie de son emprunt en cours.

Pourquoi souscrire à un rachat de crédits  ? 

Cela permet d’utiliser un débit et un remboursement unique pour faciliter la gestion de son budget et prélever sur son compte bancaire chaque mois.

La diminution des mensualités de remboursement est le facteur le plus important car elle permet aux emprunteurs de bénéficier d’un taux d’intérêt unique et réduit les assurances liées au coût de rachat de crédit. De plus, pour certains types de prêts qui ont été retirés à des taux d’intérêt élevés avant la fusion, comme les prêts renouvelables, des taux d’intérêt parfois inférieurs peuvent être obtenus en rachetant ces derniers prêts.

La simplification du traitement de la dette par un seul créancier (prêteur) procure un sentiment de confort pour des mensualités plus adaptées à leur capacité de remboursement, afin qu’ils puissent gérer le budget mensuel de chaque famille. Emprunteur.

En cas de difficultés financières majeures, la combinaison de prêts et de prêts en cours peut également éviter aux emprunteurs de s’endetter de manière excessive.

Le rachat de crédit présente encore des inconvénients qu’il faut prendre en compte. La réduction du montant de la mensualité de remboursement dépend de l’allongement de la durée du crédit.

Comment souscrire à un rachat de crédits ?

Tout consommateur peut souscrire au rachat de crédit. Aujourd’hui, les demandes de rachat de crédit se font en ligne via les institutions financières, mais vous pouvez toujours vous adresser à un courtier, une agence bancaire ou une institution spécialisée dans le crédit en personne. Avant de commencer vos démarches et de vous qualifier, vous ne devez pas avoir fait l’objet de la procédure de surendettement de la banque française.

Comme tout prêt, l’emprunteur doit organiser ses dossiers de demande afin que l’organisme de crédit puisse analyser la solvabilité du demandeur et lui proposer des prêts adaptés Capacité à coter des crédits.

Le plus simple est d’effectuer une simulation en ligne sur le site du prêteur, ce qui est rapide et sans engagement. Sur la base des informations fournies, en principe, un accord peut être trouvé immédiatement.

Ensuite, une fois le choix fait, l’emprunteur doit remettre tous les justificatifs liés aux informations déclarées au prêteur lors de la simulation en ligne avant d’obtenir un consentement confirmé ou Information de rejet (si le candidat ne possède pas les qualifications requises).

Documents requis :

  • Copie des pièces d’identité valides
  • Mois justificatif de domicile récent pour moins de 3 personnes (électricité, gaz, eau ou téléphone fixe)
  • Une copie de la dernière paie
  • Si le demandeur n’est pas un employé, veuillez fournir une copie du dernier avis d’imposition
  • Une copie du dernier relevé d’opération de crédit en cours
  • Une copie du dernier relevé de compte Copie bancaire
  • La tarte du reçu définitif de Co, le cas échéant, fournir un justificatif d’hébergement (si le demandeur est un logement libre) ou une copie notariée du contrat de vente (si le demandeur est propriétaire de son logement).

Après réception par l’établissement de crédit des pièces justificatives liées à la demande de rachat de crédit, si les pièces sont complètes, si les pièces sont acceptées, l’emprunteur propose une offre de rachat de crédit. Le prêteur peut demander d’autres pièces justificatives en fonction de la situation du demandeur. Veuillez noter que le prêteur n’est pas tenu de répondre activement à la demande si les conditions d’obtention du crédit fusion du prêteur ne sont pas réunies.

Quelle offre de rachat de crédit  choisir ?

Fournir un devis adapté à sa situation financière avant de choisir le plus favorable. L’emprunteur doit comparer de manière pragmatique les éléments clés du devis proposé :

  • Taux TAEG du crédit : taux d’intérêt effectif global annuel
  • Frais de dossier : allant de 0 euros à 1 500 euros
  • Durée : Afin d’appréhender l’engagement de remboursement dans le temps
  • Coût de l’assurance : Selon le type de regroupement de crédit souhaité, il est généralement obligatoire.

Les emprunteurs doivent être vigilants et utiliser le rachat de crédit de manière responsable, car même si l’on évite le surendettement, le rachat de crédit coûte cher. En effet, sur le long terme, même si la mensualité d’un taux d’intérêt unique est prédéterminée, le coût final du crédit est toujours très élevé.

Le tableau comparatif vous permet d’avoir un aperçu des offres de rachat de crédit disponibles. Nous vous invitons à simuler avec chaque organisme de crédit sur RapideCompare avant de prendre une décision. Avant de faire votre choix, vous pouvez également vous référer à d’autres offres provenant d’autres sources pour comparer le détail des offres disponibles sur le marché français.

Vous souhaitez découvrir le secteur de l’énergie facilement et rapidement ? Découvrez toutes nos infos et outils sur Hello Bili.

Bili salue de la main droite

Pourquoi choisir Hellobili ?

Faites une seule comparaison, obtenez les meilleures offres pour toujours. Nous vous fournirons la meilleure offre en nous occupant de tout. Si vous souhaitez à nouveau changer de fournisseur, nous nous en occupons à nouveau. Vous n’avez rien à faire !

Service gratuit

Sans engagement

Sans coupure

Option verte offerte

Souscription sans paperasse

Tous les trois mois, on vous alerte si une offre plus intéressante pour vous apparaît sur le marché !