fbpx

Comparez, changez, économisez sur votre facture de forfait mobile.

100 % indépendant, 100 % impartial, jusqu’à 30% d’économies

Mise à jour octobre 2022
Info Comparatif Ce site offre un service d'informations gratuites afin de permettre aux internautes de comparer les principaux critères d'offres de produits et/ou de services présentés sur ce site. L’éditeur informe les internautes que les offres de produits ou services présentées sur le site font l’objet d’une rémunération publicitaire au site par les partenaires et annonceurs dont les offres commerciales sont présentées. Le classement et la présentation des offres sont basés sur les références rémunération et la qualité du service ou du produit. Ce classement peut évoluer et changer selon ces points de références ainsi que sur l’avis des utilisateurs. Il est important de noter que les offres présentées ne représentent pas l'intégralité des offres disponibles sur le marché français.

Les forfaits mobiles

Qu’est-ce qu’un forfait mobile sans engagement ?

Le programme mobile sans engagement rencontre de plus en plus de succès. Operator Free a développé le premier produit de planification mobile sans engagement et a depuis complètement changé le marché de la planification mobile.

Le programme de mobilité sans obligation offre un avantage important : la liberté. Les abonnés peuvent changer d’opérateur à tout moment, sans justificatif et sans surcoût.

De nos jours, le forfait mobile sans engagement est le forfait de choix des Français.

Quels sont les avantages d’un forfait mobile sans engagement ?

La liberté est le principal atout du plan de mobilité sans engagement. Premièrement, les consommateurs peuvent résilier le contrat à tout moment gratuitement, sans justificatif. Ensuite, il peut changer de forfait mobile ou d’opérateur en fonction de ses besoins, attentes ou offres promotionnelles.

En effet, les opérateurs proposent régulièrement des activités promotionnelles pour les forfaits mobiles pour une durée limitée sans engagement. Ainsi, le contrat peut être résilié pour souscrire à un plan sans engagement à moindre coût.

De plus, les forfaits mobiles sans engagement sont moins chers que les forfaits promis. Le consommateur peut souscrire librement aux options, il peut ainsi personnaliser son forfait en fonction de sa destination. Il ne paiera que ce dont il a besoin.

Le forfait mobile sans engagement offre également la liberté de choisir un téléphone mobile. Les consommateurs peuvent conserver leurs téléphones portables existants ou en acheter de nouveaux. Lors de l’achat d’un téléphone mobile, certains opérateurs proposent l’option de 4,12 voire 24 paiements sans frais supplémentaires.

Comment choisir son forfait mobile ? 

Avant de choisir un plan de mobilité, il est important de définir vos besoins. En fonction de votre utilisation, le forfait mobile non lié sera différent. Allez-vous souvent en ligne ? Voyagez-vous souvent à l’étranger ?

Aujourd’hui, vous pouvez souscrire à des forfaits qui fournissent jusqu’à 100 Go/mois 4G + Internet. Cela vous permet de regarder 100 heures de vidéo ou d’écouter 1600 heures de musique.

Si votre consommation internet est faible, il existe un forfait mobile 5 Go/mois 4G + internet sans engagement. Cela vous permet de regarder 15 heures de vidéo ou d’écouter 80 heures de musique.

De même, il est également important de choisir des opérateurs avec une couverture réseau étendue. Par conséquent, vous profiterez d’une bonne vitesse de connexion et d’une navigation Internet rapide et fluide. Selon l’ Arcep , en 2021, SFR couvre 93 % des Français metropolis, Orange 92 %, Bouygues Telecom et Free couvrent respectivement 91 % et 89 % de la métropole française.

Comment conserver son numéro de téléphone lors d’un changement d’opérateur ? 

En raison de la portabilité (itinérance anglaise), il est possible de changer d’opérateur tout en conservant le numéro de téléphone. Ce système établi entre opérateurs permet aux consommateurs de changer facilement d’opérateur. C’est l’opérateur qui s’occupe de toute la paperasse.

Pour cela, le consommateur doit connaître son RIO (Operator Identity Statement). Il s’agit d’un numéro unique composé de 12 caractères, qui permet d’obtenir un certain nombre d’informations : opérateur, numéro de contrat forfait mobile, statut de consommateur.

Pour en savoir plus sur RIO, vous devez composer le 3179. C’est un numéro pour tous les opérateurs. Après obtention du numéro, il doit être communiqué au nouvel opérateur afin qu’il puisse effectuer les démarches de résiliation avec votre ancien opérateur.

Nous vous recommandons de consulter notre plan de mobilité sans engagement pour une comparaison rapide. Nous comparerons les meilleurs forfaits mobiles afin de vous fournir le meilleur support pour votre choix.

Vous souhaitez découvrir le secteur de l’énergie facilement et rapidement ? Découvrez toutes nos infos et outils sur Hello Bili.

Bili salue de la main droite

Pourquoi choisir Hellobili ?

Faites une seule comparaison, obtenez les meilleures offres pour toujours. Nous vous fournirons la meilleure offre en nous occupant de tout. Si vous souhaitez à nouveau changer de fournisseur, nous nous en occupons à nouveau. Vous n’avez rien à faire !

Service gratuit

Sans engagement

Sans coupure

Option verte offerte

Souscription sans paperasse

Tous les trois mois, on vous alerte si une offre plus intéressante pour vous apparaît sur le marché !