fbpx

Comparez, changez, économisez et profitez des meilleures offres pour l’ouverture d’un compte bancaire. 

100 % indépendant, 100 % impartial, jusqu’à 30% d’économies

Mise à jour octobre 2022
Info Comparatif Ce site offre un service d'informations gratuites afin de permettre aux internautes de comparer les principaux critères d'offres de produits et/ou de services présentés sur ce site. L’éditeur informe les internautes que les offres de produits ou services présentées sur le site font l’objet d’une rémunération publicitaire au site par les partenaires et annonceurs dont les offres commerciales sont présentées. Le classement et la présentation des offres sont basés sur les références rémunération et la qualité du service ou du produit. Ce classement peut évoluer et changer selon ces points de références ainsi que sur l’avis des utilisateurs. Il est important de noter que les offres présentées ne représentent pas l'intégralité des offres disponibles sur le marché français.

Les crédits travaux

Pourquoi souscrire à un crédit travaux ?

Le crédit de l’œuvre est protégé. Si les travaux sont annulés ou que le prestataire abandonne le projet, le prêt sera automatiquement annulé. De même, en cas de litige sur le contrat de construction, le remboursement de la lettre de crédit sera temporairement suspendu.

De plus, dans le cas de projets de rénovation, vous pouvez bénéficier de la lettre de crédit projet au prorata de 0. Dans ce cas, les intérêts sont payés par l’Etat. Pour en bénéficier, les travaux de rénovation doivent concerner l’une des trois catégories suivantes :

  • Isolation et/ou pose d’équipements.
  • Améliorer le niveau de performance énergétique globale.
  • La restauration des systèmes de santé non collectifs.

Afin de vérifier vos qualifications, nous vous recommandons de visiter ce site : service-public.fr

Quels sont les différents types de crédits travaux ?

Il existe trois prêts à la consommation autorisés à financer des travaux. Pour tous les prêts, le montant emprunté varie de 200 euros à 75 000 euros.

  • Crédit affecté : Il s’agit du crédit communément appelé « crédit travaux ». Les bénéfices ne serviront qu’à financer la mise en œuvre du projet. Pour signer ce contrat de crédit, l’emprunteur doit justifier de la rationalité de son achat et prouver que l’ouvrage fait foi (bon de commande, expertise).
  • Prêt personnel : L’emprunteur utilisera librement l’argent obtenu. Le crédit peut être utilisé pour financer le travail, ainsi que les voyages, les études et les achats quotidiens.
  • Crédit renouvelable : Ce crédit est fourni comme réserve de devises. Les établissements de crédit financent tout ou partie de la consommation de l’emprunteur. L’emprunteur ne remboursera que l’agent utilisé.

Nous vous recommandons de prendre le temps nécessaire pour choisir le prêt travaux le plus adapté pour vous. Selon vos besoins de financement, le type de travail et le montant d’argent requis, les points de travail varieront.

Comment contracter un crédit travaux ?

Vous pouvez souscrire à des prêts travaux auprès de banques en ligne ou classiques ou d’établissements de crédit en ligne ou classiques. Veuillez noter que les tarifs des devis en ligne sont généralement inférieurs à ceux proposés par les réseaux traditionnels.

La première étape consiste à définir le projet. L’emprunteur prendra contact avec différents prestataires pour estimer le coût des travaux. Les devis reçus permettront de déterminer le budget, les besoins de financement et de constituer un document de crédit.

Une fois le projet confirmé, l’emprunteur soumettra les documents à l’établissement prêteur. Nous vous recommandons de contacter plusieurs organisations pour comparer les offres et choisir les crédits d’emploi les moins chers. Si le document est réputé de solvabilité auprès de l’établissement prêteur, alors la demande de crédit sera acceptée.

Afin de signer un contrat de crédit, un certain nombre de documents doivent être fournis au prêteur :

  • Copie de la carte d’identité (ID ou passeport)
  • Justificatif de domicile dans les 3 mois.
  • Preuve de revenus (dernier avis d’imposition, trois derniers justificatifs de salaire ou de retraite, ou dernier certificat d’allocations familiales)
  • Preuve d’identité bancaire (RIB).
  • Preuve de demande de prêt : Facture proforma, bon de commande dépend du type de prêt sélectionné.

Après signature du contrat de crédit, vous disposez de 14 jours pour le récupérer.

Comment choisir un crédit travaux ?

Il existe de nombreux crédits pour financer votre travail. Selon le prêteur, les conditions d’obtention du crédit varient. Par conséquent, il est important de comparer les devis pour choisir le meilleur crédit travaux. Voici les informations qui doivent être attentivement observées :

  • TAEG (Taux d’intérêt annuel effectif global) : Représente le pourcentage du coût réel du crédit de travail. Il prend en compte les frais de gestion, les assurances et les taux d’intérêt.
  • Le montant du crédit sollicité et les conditions d’obtention du crédit.
  • Période de remboursement : Il doit y avoir un solde permettant de réduire le montant des intérêts dans un délai suffisamment court, et une mensualité cohérente avec les revenus. Plus la durée de remboursement est longue, plus le coût du crédit de travail est élevé.

Pour vous aider à compléter la démarche, vous pouvez consulter notre comparateur de crédit emploi. Le devis fourni vous donnera un aperçu des crédits d’une série d’œuvres. C’est le cas de RapideCompare . Sur notre site, nous ne comparons que les meilleurs travaux.

Vous souhaitez découvrir le secteur de l’énergie facilement et rapidement ? Découvrez toutes nos infos et outils sur Hello Bili.

Bili salue de la main droite

Pourquoi choisir Hellobili ?

Faites une seule comparaison, obtenez les meilleures offres pour toujours. Nous vous fournirons la meilleure offre en nous occupant de tout. Si vous souhaitez à nouveau changer de fournisseur, nous nous en occupons à nouveau. Vous n’avez rien à faire !

Service gratuit

Sans engagement

Sans coupure

Option verte offerte

Souscription sans paperasse

Tous les trois mois, on vous alerte si une offre plus intéressante pour vous apparaît sur le marché !