fbpx

Comparez, changez, économisez et profitez des meilleures offres de crédit renouvelable. 

100 % indépendant, 100 % impartial, jusqu’à 30% d’économies

Mise à jour octobre 2022
Info Comparatif Ce site offre un service d'informations gratuites afin de permettre aux internautes de comparer les principaux critères d'offres de produits et/ou de services présentés sur ce site. L’éditeur informe les internautes que les offres de produits ou services présentées sur le site font l’objet d’une rémunération publicitaire au site par les partenaires et annonceurs dont les offres commerciales sont présentées. Le classement et la présentation des offres sont basés sur les références rémunération et la qualité du service ou du produit. Ce classement peut évoluer et changer selon ces points de références ainsi que sur l’avis des utilisateurs. Il est important de noter que les offres présentées ne représentent pas l'intégralité des offres disponibles sur le marché français.

Les crédits renouvelables

Qu’est-ce qu’un crédit renouvelable ?

Le crédit renouvelable est un type de crédit à la consommation, également appelé crédit renouvelable, crédit permanent ou crédit complémentaire. Il s’agit d’un crédit non alloué, sans conditions d’achat et utilisable pour de nombreux articles : voyage, travail, études et shopping. Tout ou partie du produit est utilisé pour un ou plusieurs achats. Ainsi, le crédit renouvelable offre une grande liberté aux emprunteurs.

Pourquoi souscrire à un crédit renouvelable ?

Le crédit renouvelable est très adapté pour financer des imprévus : la machine à laver est en panne, l’ordinateur est en panne, et la rénovation a été effectuée. Nécessité d’aller de l’avant Beaucoup de familles et de personnes choisissent le crédit renouvelable car il leur permet d’emprunter de petits montants. Un autre avantage est que les fonds sont obtenus très rapidement. Le crédit renouvelable est utile pour les petites dépenses d’urgence ponctuelles.

Comment fonctionne un crédit renouvelable ?

Après signature du contrat de crédit, l’emprunteur peut obtenir une réserve de fonds qu’il pourra utiliser à sa guise. Cet argent peut être obtenu de deux manières :
  • Par virement bancaire : L’emprunteur demandera au prêteur de virer le montant requis sur son compte bancaire.
  • Par carte de paiement : L’emprunteur utilise directement la carte bancaire pour consommer les fonds disponibles sans l’intermédiaire de l’établissement prêteur.
Pour utiliser cet argent, il n’y a qu’une seule condition à respecter : le montant dépensé ne doit pas dépasser le montant maximum autorisé. A partir de 2011, le crédit renouvelable devrait se situer entre 200 et 75 000 euros. Une fois l’argent dépensé, les fonds seront progressivement reconstitués par remboursement. L’emprunteur ne paie des intérêts que sur le montant dépensé, et non sur la base des fonds disponibles. Les modalités de remboursement du crédit varient selon le prêteur et le montant emprunté. Juridiquement parlant, à compter de 2011, il existe deux périodes de remboursement :
  • Si le montant du prêt est inférieur ou égal à 3000 euros, la durée de remboursement peut aller jusqu’à 36 mois.
  • Si le montant du prêt est supérieur à 3 000 euros, dans ce cas, la durée maximale de remboursement est de 60 mois.

Quel crédit renouvelable choisir ?

Les emprunteurs doivent être vigilants et utiliser le crédit revolving occasionnel. Car même s’il est utile pour financer des imprévus, le crédit renouvelable peut coûter cher. En effet, les taux d’intérêt augmentent progressivement, ce qui rend le coût final du crédit très élevé. Pour choisir le crédit renouvelable, il y a deux facteurs à considérer :
  • Taux TAEG (taux annuel en pourcentage) : Ce pourcentage représente le coût total réel du crédit. Il prend en compte les taux d’intérêt, les frais de gestion et les assurances.
  • Période de remboursement : Elle peut être faible, moyenne ou rapide. Plus le remboursement est rapide, plus le coût est bas.
La solution la plus simple est d’utiliser un tableau de comparaison. Le tableau comparatif présente les offres de crédit renouvelable et les conditions d’obtention. Pour cela, vous pouvez consulter RapideCompare pour un devis.

Comment contracter un crédit renouvelable ?

Le crédit renouvelable peut être contracté auprès des banques en ligne, des banques traditionnelles, des établissements de crédit ou des chaînes de supermarchés. Comme tout crédit renouvelable, l’emprunteur doit organiser un document. Le prêteur étudie les documents pour évaluer la solvabilité de l’emprunteur. Les documents suivants sont fournis au prêteur :
  • Copie d’identité (carte d’identité) ou passeport)
  • Moins de 3 Justificatif de domicile du mois.
  • Justificatif de revenus (dernier avis d’imposition, les trois derniers reçus de salaire ou de pension, ou le dernier certificat familial de prestations)
  • Justificatif d’identité bancaire (RIB).
  • Pièces justificatives pour la demande de prêt (facture proforma, bon de commande)
  • Copie des documents d’immatriculation des voitures d’occasion ou copie du bon de commande d’une voiture neuve.
Si le crédit est accordé, l’emprunteur dispose de 14 jours pour retirer l’argent.

Vous souhaitez découvrir le secteur de l’énergie facilement et rapidement ? Découvrez toutes nos infos et outils sur Hello Bili.

Bili salue de la main droite

Pourquoi choisir Hellobili ?

Faites une seule comparaison, obtenez les meilleures offres pour toujours. Nous vous fournirons la meilleure offre en nous occupant de tout. Si vous souhaitez à nouveau changer de fournisseur, nous nous en occupons à nouveau. Vous n’avez rien à faire !

Service gratuit

Sans engagement

Sans coupure

Option verte offerte

Souscription sans paperasse

Tous les trois mois, on vous alerte si une offre plus intéressante pour vous apparaît sur le marché !