fbpx

Simulateur de prêt immobilier

Trouvez la meilleure banque pour financer votre projet en 2 minutes, simplement et sans engagement 

100 % indépendant, 100 % impartial, jusqu’à 30% d’économies

Le crédit immobilier

Pourquoi comparer les offres de prêt immobilier ?

De nombreuses organisations proposent des prêts au logement, et le taux d’intérêt du prêt peut être fixé librement. Pas toujours facile de s’y retrouver parmi les nombreuses offres ! Un comparateur de crédit immobilier comme RapideCompare vous permet d’y voir plus clair et de trouver le contrat le mieux adapté à votre situation et à votre budget sans perdre de temps ni d’argent.

Qu’est-ce qu’un prêt immobilier ?

Un crédit immobilier est un prêt accordé par une banque ou un établissement de crédit pour financer une opération immobilière. Les prêts hypothécaires rendent le financement possible :

  • Acheter une maison et effectuer des réparations, des améliorations ou de l’entretien ;
  • Acheter le terrain proposé pour la construction ;
  • Construire une maison ;
  • Acheter des parts dans une société immobilière.

En échange, vous vous engagez à rembourser le montant du prêt et le taux d’intérêt selon une mensualité prédéfinie dans un certain délai.

Les différents types de crédit immobilier

Il existe différents types de prêts immobiliers : prêts amortissables, prêts assortis d’une pénalité, prêts pour l’accession à la propriété… Ceux-ci répondent à des conditions différentes. Prêt d’amortissement Le prêt d’amortissement est un prêt immobilier classique. Le remboursement des fonds empruntés s’effectue dans le temps. Le montant emprunté et les intérêts sont divisés en montants de remboursement mensuels, et vous pouvez les rembourser régulièrement dans un délai prédéfini. Prêts à pénalité Les prêts à pénalité s’opposent aux prêts amortis. Pendant toute la durée de l’hypothèque, vous n’avez qu’à rembourser les intérêts et le capital en une seule fois à l’échéance du prêt. Prêt relais Un crédit relais est un financement à court terme qui vous permet d’acheter un nouveau logement avant de vendre votre logement actuel.

Prêt Aide Familiale’Join

  • Prêt de Participation Sociale (PAS), accordé aux familles aux revenus moyens, principalement utilisé pour l’achat d’un bien immobilier à usage de résidence principale ; li>
  • Prêt consenti (PC), accordé aux établissements ayant signé des conventions avec l’Etat sans conditions de revenus ;
  • Prêt à taux zéro (PTZ), accordé aux premiers -Accédants à la propriété sous conditions de revenus ;
  • >
  • Le prêt épargne logement (PEL), gel de l’épargne, peut être utilisé pour acheter un bien immobilier au bout de 4 ans minimum, et donne droit à un taux d’intérêt d’ouverture de compte prédéfini.
  • Trouvez le prêt qui correspond à vos besoins
  • Comparez les meilleures offres du marché en moins de 5 minutes

Choisir le bon crédit immobilier

Un créateur dit immobilier vous permet de financer l’achat d’un appartement ou d’une maison, mais avec le temps, vous serez responsable. Il est donc nécessaire de préparer en amont les projets immobiliers, notamment en évaluant votre capacité d’emprunt. Pour cela, n’hésitez pas à faire une simulation de prêt immobilier en ligne : cela vous aidera à déterminer la durée de remboursement et le montant de la mensualité que vous pouvez vous permettre.

Les établissements de crédit doivent vous informer

La loi oblige les établissements de crédit à vous informer des informations relatives aux prêts hypothécaires. Lorsqu’un crédit immobilier vous est fourni, il doit contenir certaines informations, notamment :

  • La nature du crédit immobilier (prêt agréé, taux zéro, etc.) et son objet (achat, construction, Projet…);
  • Durée ;
  • Taux annuel (TAP) ;
  • Coût total de l’hypothèque ;
  • Fréquence et montant des remboursements mensuels ;
  • Garantie requise : Assurance emprunteur, garantie bancaire, prêt immobilier, résidence…

Consommation

De plus, la loi impose aux établissements de crédit d’être aussi transparents que possible pour protéger les consommateurs et leur permettre d’obtenir des crédits immobiliers en toute connaissance de cause. Par conséquent, les établissements bancaires doivent :

  • Fournir aux clients potentiels des informations détaillées sur le crédit ;
  • Rechercher leur solvabilité avant de leur accorder un prêt hypothécaire ;
  • Les avertir du prêt Risques liés à la dette ;
  • Accordez-leur un délai de réflexion de 10 jours calendaires après avoir fait l’offre.

Taux fixe ou taux variable pour un prêt immobilier ?

Le taux d’intérêt est fixé par votre établissement prêteur (banque, établissement de crédit, etc.). Il en existe différents types :

  • Taux d’intérêt fixe, qui reste le même pendant toute la durée du prêt ;
  • Taux variable Monter et descendre avec le temps en fonction de l’index ;
  • Rapport de mélange, d’abord fixe, puis variable.

Comparer les crédits immobilier sur RapideCompare

Parce que choisir un crédit immobilier n’est pas toujours facile, utiliser un calculateur de prêt en ligne peut vous faciliter la vie ! Sur RapideCompare, vous pouvez comparer les devis immobiliers et les taux d’intérêt proposés par les établissements de crédit et faire le bon choix en toute sérénité. Avant de visiter la page devis et de solliciter un crédit immobilier auprès de l’organisme de votre choix, vous pouvez renseigner en quelques minutes quelques informations sur votre projet et vos besoins. Rapide, simple et efficace !

Vous souhaitez découvrir le secteur de l’énergie facilement et rapidement ? Découvrez toutes nos infos et outils sur Hello Bili.

Bili salue de la main droite

Pourquoi choisir Hellobili ?

Faites une seule comparaison, obtenez les meilleures offres pour toujours. Nous vous fournirons la meilleure offre en nous occupant de tout. Si vous souhaitez à nouveau changer de fournisseur, nous nous en occupons à nouveau. Vous n’avez rien à faire !

Service gratuit

Sans engagement

Sans coupure

Option verte offerte

Souscription sans paperasse

Tous les trois mois, on vous alerte si une offre plus intéressante pour vous apparaît sur le marché !