Qu’est-ce qu’un compte bancaire professionnel ?
Un compte bancaire professionnel permet de séparer le patrimoine personnel du patrimoine professionnel des entrepreneurs.
L’ouverture d’un compte professionnel n’est pas toujours obligatoire, mais elle est fortement recommandée. Il facilite la gestion de la trésorerie, organise les dépenses et les flux de revenus et fixe les budgets des services de l’entreprise (marketing, ventes, achats, recherche et développement, etc.).
En plus de la gestion des transactions commerciales, les comptes bancaires professionnels fournissent également des services spécifiques aux activités entrepreneuriales : logiciels de gestion, assurances, aide juridique et cartes bancaires commerciales.
De plus, dans le cas des contrôles fiscaux, les comptes bancaires professionnels peuvent lire les comptes rapidement et en toute transparence, évitant ainsi des pertes de temps inutiles et des confusions avec le service de gestion.
Quels sont les avantages d’un compte bancaire professionnel en ligne ?
La banque en ligne propose des services 100% digitaux. Les activités bancaires sont gérées par téléphone ou par ordinateur. A l’aide d’Internet, vous pouvez ouvrir des comptes courants professionnels, gérer la trésorerie de l’entreprise, transférer de l’argent en France ou à l’étranger, et bénéficier de nombreux outils de gestion. Pour parler à un conseiller bancaire, il vous suffit de le contacter par email ou par téléphone. Vous n’avez plus besoin de vous rendre personnellement en agence : vous pouvez gagner un temps précieux.
De plus, la banque en ligne propose des frais bancaires bien inférieurs à ceux des banques traditionnelles. En outre, certains d’entre eux offrent une ouverture et une maintenance de compte bancaire professionnelles gratuites, ce qui permet d’économiser beaucoup de coûts fixes inutiles.
La banque en ligne professionnelle continue d’élargir sa gamme de produits pour répondre aux besoins financiers. Et les besoins commerciaux des entrepreneurs. Ils fournissent des conseils financiers, une assistance juridique, une assurance mobile ou voyage et des services internationaux sur mesure.
Quelle banque professionnelle en ligne choisir ?
Selon vos activités professionnelles et vos besoins, les services offerts par la banque en ligne peuvent varier. En effet, chaque banque en ligne propose des produits et services adaptés à différentes images entrepreneuriales.
Par exemple, la banque en ligne Shine met à disposition de ses clients des terminaux de paiement. Service très intéressant pour les commerçants.
Si vous voyagez en France et à l’étranger, souscrivez une assurance voyage et pourrez régler le prestataire à l’étranger sans frais supplémentaires.
Si vous faites affaire avec un flux de trésorerie très en retard, veuillez choisir une banque en ligne qui autorise les découverts.
Nous vous recommandons de prendre le temps de comparer les remises et de choisir la banque en ligne la plus adaptée à vos professionnels.
Comment ouvrir un compte bancaire professionnel ?
Pour les entreprises individuelles, l’ouverture d’un compte bancaire professionnel est facultative (EIRL, Auto Entrepreneur). Cependant, tant que le chiffre d’affaires dépasse 10 000 euros pendant deux années consécutives, il sera appliqué. Sinon, les entrepreneurs peuvent ouvrir un compte courant classique et ne sont pas obligés de choisir un compte bancaire professionnel.
Pour les entreprises ayant l’une des réglementations suivantes : SAS, SARL, EURL, SA, l’ouverture d’un compte bancaire professionnel est obligatoire. En effet, pour créer une entreprise, le créateur doit déposer le capital de l’entreprise sur un compte bancaire. Il s’agit d’une étape nécessaire avant l’enregistrement de l’entreprise.
Afin d’avoir un compte bancaire, le créateur doit fournir certains documents à la banque, comme indiqué ci-dessous :
- Carte d’identité (la pièce d’identité nationale du créateur carte ou passeport, Et la carte d’identité ou passeport de la personne habilitée à effectuer des transactions sur le compte bancaire,
- Justificatif de domicile (bail commercial, facture d’électricité ou avis d’imposition)
- Projet de statuts
Ensuite, la banque créera un compte bancaire temporaire avec la preuve du gel des fonds. Cette attestation permettra de créer une société. Après la constitution officielle de la société créé et enregistré, le créateur présentera le certificat d’immatriculation (Société Kbis ou K Car Entrepreneur Extrait) afin que le compte bancaire professionnel puisse fonctionner et que les fonds puissent être débloqués.
Nous vous invitons à consulter le professionnel devis bancaire en ligne fourni sur RapideCompare. Nous sommes professionnels sur notre site Web Les gens ont comparé les meilleures banques en ligne.